Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment fixer une colonne de salle de bain ?

Bien choisir sa colonne de salle de bain permet d’avoir un équipement optimal. Toutefois, son usage dans le temps va dépendre de son installation. Vous souhaitez savoir comment fixer une colonne de salle de bain ? Banyo, spécialiste en équipement de salle de bain à Altkirch vers Mulhouse, Strasbourg et Bâle, vous explique les points à retenir.

Colonne de salle de bain : comment la définir ?

Une colonne de salle de bain désigne un meuble de rangement vertical, avec ou sans porte et composé d’étagères. Une colonne de salle de bain peut intégrer d’autres fonctions comme une colonne pivotante ou une colonne avec miroir intégré.

Il est généralement conseillé de fixer une colonne de salle de bain près du meuble-lavabo. Une colonne de salle de bain est, en effet, indispensable pour accéder facilement à vos produits d’hygiène.

Comment fixer une colonne de rangement ?

Connaître son type de mur

Bien fixer une colonne de salle de bain est indispensable à la réussite de votre projet. La première étape consiste à identifier la composition de votre mur de salle de bain. En effet, le système de fixation va varier en fonction des matériaux (bois, béton, placo, etc.).

Identifier le poids de la colonne de rangement

Le système de fixation, à savoir les vis et les chevilles, doit être solide et sécurisé. Un autre élément est donc indispensable pour bien les choisir : le poids de votre colonne de salle de bain.

Une colonne fait un poids moyen de 20 kg et nécessite des visseries adaptées.

Fixer la colonne de salle de bain

Fixer une colonne de salle de bain nécessite d’être familier avec le bricolage. Vous devez manipuler un certain nombre d’outils comme :

  • une perceuse ;
  • un niveau à bulle ;
  • des vis ;
  • des chevilles ;
  • un détecteur de matériaux (pour sonder les murs et évaluer la présence de fils électriques).

Faire appel à un professionnel pour fixer votre meuble est conseillé pour éviter les risques d’accidents domestiques.

Banyo : votre spécialiste en colonnes de salle de bain à Altkirch, vers Mulhouse, Strasbourg et Bâle

Vous avez besoin d’aide pour fixer une colonne de salle de bain ? Prenez contact avec Banyo, entreprise spécialisée située à Altkirch à proximité de Mulhouse, Strasbourg et Bâle.