Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment bien choisir sa ponceuse ?

Quel que soit le type de travaux, la ponceuse démontre son utilité jour après jour. Vous souhaitez identifier toutes les qualités et catégories de ponceuses pour choisir au mieux ? Banyo, spécialisé en travaux de sanitaire dans le Haut-Rhin en Alsace, vous explique tout.

Ponceuse : les différents types

La ponceuse vibrante

Ce type de ponceuse émet des vibrations au niveau de son plateau afin de permettre un ponçage en douceur. La ponceuse vibrante est préconisée pour effectuer des ponçages de finition, notamment les coins peu accessibles.

La ponceuse à bande

La ponceuse à bande se compose de deux rouleaux maintenant une bande de papier abrasif. En tournant autour des rouleaux, la bande permet un ponçage efficace sur les grandes surfaces planes.

La ponceuse orbitale

Cette ponceuse se caractérise par des mouvements rotatifs ou oscillants. Elle est conseillée en duo avec un papier abrasif à gros grains, notamment pour dégrossir le ponçage.

Les autres ponceuses

Notons que d’autres ponceuses existent pour élargir le champ de vos travaux. C’est le cas de la ponceuse d’angle idéal pour les recoins, ou la ponceuse télescopique pour traiter murs et plafonds.

Quels critères pour choisir une ponceuse ?

Le type de travaux

Le choix d’une ponceuse dépend toujours du type de travaux à effectuer. Une ponceuse à bande est idéale pour rénover un parquet en bois, des portes ou des volets. Une ponceuse orbitale conviendra davantage à la rénovation d’un escalier, accompagné d’une ponceuse d’angle pour parfaire les finitions. Pour aplanir un mur, l’usage d’une ponceuse à plâtre sera suffisant.

Les caractéristiques de la ponceuse

Il existe aujourd’hui différents types de ponceuses, comme :

  • une ponceuse filaire : pour les travaux longs sans risque d’interruption ;
  • une ponceuse à batterie : pour les ouvrages minutieux et courts ;
  • une ponceuse à cassette filtrante : pour limiter la diffusion de poussière dans la pièce ;
  • une ponceuse avec variateur: pour adapter la puissance pendant le ponçage.

Banyo : votre prestataire en travaux dans le Haut-Rhin en Alsace

Le choix d’une ponceuse n’est donc pas à prendre à la légère. Notre entreprise, Banyo, vous accompagne pour faire le meilleur choix en outillage professionnel sur le secteur du Haut-Rhin en Alsace.