Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir son meuble sous vasque ?

Aménager une salle de bain permet de gagner en confort dans la maison. Vous souhaitez connaître les critères pour bien choisir un meuble sous vasque ? Banyo, magasin de mobilier de salle de bain à Altkirch proche de Mulhouse, Strasbourg et Bâle, vous informe.

Meuble sous vasque : qu’est-ce que c’est ?

Le meuble sous vasque désigne le meuble sous le lavabo de la salle de bain. Le meuble sous vasque est un élément clé de l’aménagement d’une salle de bain. Il permet en effet de :

  • camoufler les raccordements d’alimentation et d’évacuation ;
  • offrir un bel espace de rangement ;
  • s’adapter à la taille de la salle de bain et au nombre de vasques.

4 critères pour choisir un meuble sous vasque

1. Les dimensions

Les dimensions sont indispensables pour choisir un meuble sous vasque. Il se présente généralement sous les mesures suivantes :

  • lavabo standard : 60 à 110 cm de large ;
  • double lavabo : 120 à 140 cm.

La profondeur minimum est de 40 cm pour une petite salle de bain.

2. Le modèle

Il existe deux modèles de meubles sous vasque en fonction de la configuration de votre pièce. Le meuble sous vasque sur pied est à privilégier si votre mur ne supporte pas le poids d’un meuble suspendu. Le meuble suspendu est idéal pour libérer de l’espace au sol en cas de faible superficie.

3. Le matériau

Le matériau est aussi un critère de choix pour choisir un meuble sous vasque, comme :

  • le bois massif : naturel et chaleureux ;
  • l’aggloméré : léger et économique ;
  • le contreplaqué : léger et grande résistance mécanique ;
  • le MDF : résistant, esthétique et durable ;
  • le verre : noble et esthétique.

4. L’ouverture

Pour choisir un meuble sous vasque, vous devez aussi tenir compte de son type d’ouverture. Les portes coulissantes sont plus adaptées aux petits espaces que les portes battantes. D’autres éléments sont aussi à considérer comme le nombre de tiroirs et de rangements dans votre meuble.

Banyo : votre magasin spécialisé à Altkirch vers Mulhouse, Strasbourg et Bâle

Vous avez besoin d’aide pour choisir un meuble sous vasque ? Découvrez l’offre de Banyo, magasin de salle de bain à Altkirch proche de Mulhouse, Strasbourg et Bâle.