Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir un WC japonais ?

Le WC japonais, aussi appelés WC lavant ou Washlet, fait son apparition dans les foyers français. Il diffère du simple WC suspendu et assure hygiène intime et confort. Mais comment le choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte lors de votre achat ?

Notre entreprise Banyo dans le Haut-Rhin, près de Mulhouse, Altkirch, Belfort et Strasbourg, vous donne les informations pour choisir au mieux votre WC japonais.

Que nécessite la pose d’un WC japonais ?

Il est tout à fait possible de changer votre WC classique en optant pour un WC japonais, cependant vous devez vous assurer de respecter certains critères :

  • une prise électrique à moins de 1,50 m de l’installation ;
  • une pression d’eau suffisante.

Les WC japonais, une gamme complète

La technologie innovante des WC japonais se décline de trois sortes :

Le WC japonais monobloc

Toutes les fonctionnalités sont intégrées dans la céramique qui est pré-percée pour installer les buses. Le boitier technique est posé derrière la cuvette.

Le WC japonais avec abattants et céramique

Ce modèle comprend un abattant qui est indissociable de sa cuvette. Il offre un très bon rapport qualité/prix et garantit la meilleure hygiène possible.

L’abattant seul

Il est possible de n’acheter que l’abattant du WC japonais pour l’installer sur une toilette classique. C’est le système le moins cher, il est simple et pratique puisqu’il ne nécessite pas de gros travaux.

Des critères importants à prendre en compte

Pour que votre WC japonais perdure et offre une utilisation optimale, soyez vigilant lors de votre achat aux points suivants :

  • vérifiez que la norme NF soit présente ;
  • les buses lavantes de la cuvette japonaise doivent être fabriquées dans un matériau antibactérien ;
  • assurez-vous de la présence d’un clapet anti-retour d’eau.

Besoin de conseils sur le choix de vos WC japonais ? Contactez Banyo

Pour trouver le WC japonais qui vous convienne, faites confiance à Banyo ! Notre entreprise vous conseille dans le Haut-Rhin, sur les secteurs de Mulhouse, Altkirch mais également Belfort et Strasbourg.