Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment cintrer un tube multicouche ?

Cintrer un tube multicouche est l’action de déformer un tube suivant un angle spécifique à l’aide d’une cintreuse. Cette technique est particulièrement conseillée pour gagner du temps et éviter l’utilisation de raccords.

Vous souhaitez savoir comment cintrer un tube multicouche pour vos travaux sanitaires ? Banyo, spécialiste en mobilier de salle de bain dans le Haut-Rhin en Alsace, vous conseille.

Tube multicouche : qu’est-ce que c’est ?

Un tube multicouche se caractérise par une âme en aluminium emprisonnée entre deux couches de PER réticulé. Le tube multicouche est notamment utilisé en remplacement du cuivre dans les installations sanitaires.

Le tube multicouche est disponible dans différents diamètres permettant de réaliser des réseaux de différents types tels que :

  • l’encastré ;
  • l’apparent ;
  • la colonne montante ;
  • la distribution horizontale, etc.

Moins coûteux que le cuivre, un tube multicouche a l’avantage de se travailler tout aussi bien.

Léger et non corrosif, le tube multicouche se démarque par sa facilité de cintrage et sa simplicité d’installation.

Cintrer un tube multicouche : comment faire ?

Cintrer un tube multicouche peut se faire par le biais de deux techniques : avec le ressort à cintrer ou avec une cintreuse.

1. Avec un ressort à cintrer

Cintrer un tube multicouche par ce moyen consiste à le glisser à l’intérieur du ressort à cintrer. Vous pouvez ensuite plier délicatement le tube afin d’obtenir la courbure désirée.

Notons que l’utilisation du ressort à cintrer est suffisante pour les tubes de petits diamètres.

2. Avec une cintreuse

La cintreuse permet de cintrer le tube multicouche en le coinçant entre le gabarit et les deux guides pivotants.

Vous pouvez activer l’appareil jusqu’à obtention de l’angle souhaité. La cintreuse est conseillée pour obtenir des courbures plus précises et esthétiques.

Banyo : votre expert en aménagement de salle de bain dans le Haut-Rhin en Alsace

Vous devez cintrer un tube multicouche pour vos travaux sanitaires et souhaitez l’avis d’un professionnel ? Notre entreprise spécialisée, Banyo, intervient dans le secteur du Haut-Rhin en Alsace.

Contactez notre entreprise pour obtenir des conseils personnalisés !