Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel chauffage choisir pour une maison ancienne ?

Bien choisir son chauffage en 2022 est primordial pour gagner en confort sans polluer la planète. Vous souhaitez changer le chauffage de votre maison ancienne en faisant les choix adéquats ? Banyo, spécialiste en équipements de chauffage sur Bâle, Mulhouse, Strasbourg et Altkirch, vous conseille.

Maison ancienne : caractéristiques et conséquences

Si une maison ancienne a du cachet, elle bénéficie toutefois d’un confort thermique moindre par rapport aux constructions neuves.

Une vieille bâtisse présente souvent des défauts comme :

  • des matériaux de construction poreux ;
  • une toiture abîmée ;
  • une inertie importante des murs ;
  • des problèmes d’humidité ;
  • un système de ventilation inefficace.

Le chauffage d’une maison ancienne peut être réévalué au moment des travaux d’isolation.

Quel type de chauffage pour une maison ancienne ?

1. La pompe à chaleur

La pompe à chaleur (PAC) est idéale pour le chauffage d’une maison ancienne. Économique et écologique, elle puise les calories de chaleur dans une source naturelle (air ou terre). Après transformation, ces calories sont réinjectées dans votre logement, par des blocs dédiés, sous forme d’air chaud.

Notons que l’installation d’une pompe à chaleur air-eau en plus d’un chauffage d’appoint permet de réaliser jusqu’à 1 000 euros d’économie par an en moyenne.

2. La chaudière à bois

La chaudière à bois s’adapte également au chauffage d’une maison ancienne. Pratique à installer, elle permet de raccorder le système de chauffage central à une chaudière fonctionnant au bois.

Très écologique, ce mode de chauffage ne dégage aucun élément toxique dans l’air. Le bois est un combustible peu cher avec un rendement qui dépasse généralement les 90 %.

3. La chaudière à condensation

La chaudière à condensation est un appareil à haute performance énergétique. Elle permet de récupérer les fumées issues de la combustion afin de la transformer en vapeur d’eau. Cette vapeur d’eau est ensuite exploitée pour augmenter la température du liquide caloporteur de votre chaudière.

Banyo : votre prestataire en chauffage à Mulhouse, Strasbourg, Altkirch et Bâle

Vous avez besoin de remplacer le système de chauffage d’une maison ancienne ? Faites appel à Banyo. Notre entreprise intervient sur un secteur large comprenant Mulhouse, Strasbourg, Altkirch et Bâle.