Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel type de sèche-serviette choisir ?

Nos raisons d’installer un sèche-serviette sont à connaître pour disposer d’un chauffage électrique qui allie confort de chauffe et design dans la salle de bain. Vous souhaitez savoir quel type de sèche-serviette privilégier pour votre confort ? Banyo, fournisseur de chauffage dans le Haut-Rhin, en Alsace et près de Zurich en Suisse, vous répond.

Quels différents types de sèche-serviette disponibles ?

Un sèche-serviette est un modèle de radiateur électrique spécialement dédié à la salle de bain. Pratique et esthétique, il dispose de plusieurs fonctions puisqu’il permet de :

  • réchauffer la salle de bain en hiver ;
  • sécher les serviettes de toilette ;
  • évacuer l’humidité dans la pièce pour assainir l’air ambiant ;
  • et profiter d’une serviette chaude en sortant du bain ou de la douche.

Il existe aussi trois modèles de sèche-serviette spécifiques sur le marché :

  • Le sèche-serviette à inertie fluide qui est chauffé par une résistance électrique ;
  • Le sèche-serviette à eau chaude qui est raccordé au chauffage central ;
  • Le sèche-serviette mixte, le plus performant, qui est raccordé au chauffage central et au système de soufflerie chauffante.

Notons que les sèche-serviettes à énergie sèche sont les plus recommandés pour leur confort thermique optimisé.

Choisir un sèche-serviette : les autres critères à considérer

1. Le matériau

L’autre critère à prendre en considération est le matériau de votre appareil de chauffe. Le sèche-serviette se décline, en effet, en différents matériaux comme l’acier, l’aluminium, l’inox ou le laiton. L’acier a l’avantage d’être accessible aux petits budgets. L’inox comme l’aluminium permettent une montée en température rapide tandis que le laiton allie design et bon niveau d’inertie.

2. Le design

La forme des tubes est un autre élément essentiel si vous souhaitez une installation design et fonctionnelle. Vous pourrez opter entre des sèche-serviettes à tubes plats, ronds ou en forme d’amandes. La forme simple ou galbée va également influencer le confort d’utilisation de votre sèche-serviette.

Banyo : votre spécialiste en sèche-serviettes dans le Haut-Rhin en Alsace et vers Zurich en Suisse

Vous avez envie de vous équiper d’un sèche-serviette ? Banyo vous accompagne sur le secteur du Haut-Rhin en Alsace et à Zurich en Suisse.