Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelle est la hauteur d’un meuble sous vasque ?

Vous souhaitez choisir votre meuble sous vasque et vous vous demandez quelle hauteur choisir ?

Banyo, magasin de mobilier de salle de bain à Altkirch proche de MulhouseStrasbourg et Bâle, vous en apprend davantage sur le meuble sous vasque.

Meuble sous vasque : quelle est la hauteur idéale ?

Votre meuble sous vasque peut être mis en place en respectant différents critères de hauteur : la norme standard, vos besoins personnels ou encore les cas particuliers comme l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

La hauteur standard

Les normes françaises et européennes ont établi que la hauteur standard d’un meuble sous vasque est de 83 cm environ, du sol jusqu’à la bonde.

Ces normes ne sont en rien obligatoires et servent uniquement d’indications pour vous guider et améliorer votre confort au quotidien. Il est bien sûr tout à fait possible de modifier cette hauteur à la baisse ou à la hausse en fonction de vos préférences.

La hauteur personnalisée

La hauteur d’un meuble sous vasque peut également nécessiter d’être modifiée dans le cas d’une personne ou d’une famille dont la taille est supérieure à la moyenne. Pour éviter de devoir courber le dos et de se trouver dans une position inconfortable, il est conseillé d’ajuster la hauteur de votre meuble sous vasque sans toutefois dépasser les 92 cm.

À l’inverse, pour les personnes de petite taille ou dans une salle de bain dédiée uniquement aux enfants, il est possible d’installer votre meuble sous vasque plus bas, pour éviter l’utilisation d’un marchepied et faciliter l’autonomie.

La hauteur pour les PMR

Autre cas particulier nécessitant une personnalisation de la hauteur de votre meuble sous vasque, c’est l’utilisation par une personne à mobilité réduite. Dans ce cas, veillez à laisser au moins 67 cm de hauteur entre le sol et le dessous du lavabo, pour pouvoir y glisser une chaise ou un fauteuil roulant.

Besoin de renseignements sur les meubles sous vasque ?

Banyo vous renseigne ! Notre équipe de conseillers vous présente les principales caractéristiques à prendre en compte pour l’achat et l’installation de votre meuble sous vasque.

Situés à Altkirch, proche de Mulhouse, Strasbourg et Bâle, n’hésitez pas à nous rendre visite ou à nous contacter !