Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes d’installation d’un plancher chauffant ?

Un plancher chauffant permet de bénéficier d’un chauffage au sol. Toutefois, son installation n’est pas anodine puisqu’il se situe sous le sol.

Vous voulez connaître les étapes à suivre pour réussir l’installation d’un plancher chauffant ? Banyo, magasin spécialisé dans les différents types de plancher chauffant à Altkirch dans le Haut-Rhin en Alsace et à côté de Zurich en Suisse, vous répond.

Installation d’un plancher chauffant : quels atouts ?

1. Une chaleur homogène

L’installation d’un plancher chauffant permet d’accéder à une chaleur dite homogène. Ses utilisateurs peuvent, sans problème, circuler pieds nus en plein hiver notamment.

2. Un chauffage discret

Le plancher chauffant n’émet quasiment aucun bruit et ne prend pas de place, ce qui en fait un mode de chauffage particulièrement discret.

3. Une installation économique

Non seulement l’installation d’un plancher chauffant ouvre droit à des aides financières dans certains cas, mais ce chauffage réduit aussi la consommation énergétique.

Installation d’un plancher chauffant : les étapes à suivre

1. Préparer et lancer les travaux d’installation

Pour démarrer l’installation d’un plancher chauffant, il faut réaliser un plan et nettoyer le sol. En second point, il est nécessaire d’organiser le chantier en :

  • installant les collecteurs pour une circulation de l’eau chaude dans l’installation ;
  • positionnant les bandes périphériques pour protéger les cloisons ;
  • posant les plaques isolantes.

2. Poser le tube du chauffage

Il est ensuite nécessaire de poser les tubes qui vont composer le plancher chauffant. Ces tubes peuvent être positionnés en escargot ou en serpentin.

Il faut aussi raccorder les tubes aux collecteurs. Une fois le raccordement fait, il convient de faire la mise en eau ainsi que des tests d’étanchéité.

3. Finaliser l’installation du plancher chauffant

Pour terminer l’installation d’un plancher chauffant, il vous faut couler une chape de béton. 14 jours de séchage sont nécessaires avant de profiter de son chauffage au sol.

Banyo : votre partenaire pour votre plancher chauffant dans le Haut-Rhin en Alsace et vers Zurich en Suisse

Vous souhaitez réaliser l’installation d’un plancher chauffant ? Venez découvrir l’offre de Banyo dans le Haut-Rhin en Alsace et à proximité de Zurich en Suisse.