Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les éléments d’une installation sanitaire ?

L’installation sanitaire est un élément clé dans l’organisation d’une salle de bain. Vous souhaitez connaître les éléments d’une installation sanitaire ? Banyo, entreprise d’équipements sanitaires dans le Haut-Rhin en Alsace et proche de Zurich en Suisse, vous détaille les points à retenir.

Installation sanitaire : de quoi s’agit-il ?

Une installation sanitaire se définit par une alimentation en eau provenant du réseau de distribution de votre secteur. Celui-ci débute par l’installation d’un compteur d’eau appartenant à la compagnie des eaux en charge de votre réseau.

Une installation sanitaire aux normes améliore le confort de vie d’une habitation. Pour effectuer une installation sanitaire, différents éléments sont pris en compte comme votre besoin en eau chaude sanitaire.

Installation sanitaire : 4 éléments indispensables

1. Le compteur d’eau

Le compteur d’eau est un élément placé en tout début du réseau d’installation sanitaire. Ce dispositif va servir à mesurer la quantité d’eau que vous utilisez dans un temps défini.

Ce système d’évacuation vous informe en temps réel sur le débit d’eau présent dans la canalisation. Il se compose d’un numéro de série, permettant de simplifier l’identification du consommateur. Ce dispositif est essentiel pour éviter les risques de fraude.

2. Le suppresseur d’eau

Le suppresseur d’eau s’installe à la suite du compteur d’eau. Il permet de récupérer l’eau de pluie et d’augmenter la pression de l’eau. Souvent bruyant, il est équipé de silent-bloc pour garantir plus de discrétion. Il est constitué de deux éléments essentiels : une pompe et un réservoir.

3. Le clapet antiretour

Le clapet antiretour sert à contrôler le sens de circulation de l’eau de votre installation sanitaire. Les deux modèles de clapet antiretour privilégiés sont les clapets à battant et les clapets guidés.

4. Le réducteur de pression

Le réducteur de pression est le dernier élément d’une installation sanitaire. Il va servir à réduire le débit d’eau. En effet, une pression trop forte peut causer des dégâts importants sur la canalisation.

Ce dispositif réduit le débit d’eau en provenance du distributeur général. Il est installé après le clapet antiretour.

Banyo : votre magasin en équipements sanitaires dans le Haut-Rhin en Alsace et vers Zurich en Suisse

Vous êtes à la recherche de certaines pièces pour votre installation sanitaire ? Banyo vous accueille dans son magasin situé à Altkirch dans le Haut-Rhin en Alsace et à proximité de Zurich en Suisse.