Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Tout savoir sur le sèche-serviette !

Le sèche-serviette de salle de bain fait souvent parler de lui. Entre simple élément de décoration et chauffage fonctionnel, où se situe-t-il réellement ? À quoi sert-il ? Quels sont ses avantages ?

Notre entreprise Banyo dans le Haut-Rhin, près de Mulhouse, Altkirch, Belfort et Strasbourg, vous explique tout sur cet accessoire tendance.

Un radiateur nouvelle génération

En matière de chauffage, la salle de bain est un peu différente des autres pièces de la maison. En dehors des moments où vous l’utilisez, elle ne nécessite pas d’être chauffée autant que les autres. Par contre lorsque vous devez prendre votre douche ou votre bain, la température doit être agréable.

Pour cela, les sèche-serviettes sont considérés comme très réactifs, car ils fournissent rapidement une température optimale pour cette pièce d’eau, contrairement aux radiateurs classiques.

Quelle est l’utilité d’un sèche-serviette ?

Dans une salle de bain, un sèche-serviette comporte de nombreux avantages :

  • il chauffe rapidement votre pièce ;
  • il sert de portant pour poser vos serviettes ;
  • il vous offre l’ultime confort de vous enrouler dans une serviette chaude à la sortie de la douche ;
  • il évite les odeurs d’humidité due aux linges qui sècheraient trop lentement ;
  • il fait partie intégrante de vos éléments de décoration.

Les différents types de sèche-serviettes

Dans le commerce, vous trouverez une grande variété de sèche-serviette. Tant au niveau du design que des couleurs, il y en aura forcément un qui correspond à vos goûts. Si l’on s’attarde sur leur procédé de chauffe, on peut distinguer trois catégories de sèche-serviette :

  • le sèche-serviettes à eau : il est raccordé au chauffage central, c’est donc votre chaudière qui chauffe l’eau qu’il contient.
  • le sèche-serviette électrique : il comprend une résistance électrique qui génère l’augmentation de température d’un fluide caloporteur intégré.
  • le sèche-serviette mixte : il combine l’eau et l’électricité. En hiver, lorsque le chauffage central est allumé, il alimente le sèche-serviette. Le reste du temps, c’est la résistance électrique qui prend le relais.

Banyo répond à toutes vos questions sur le sèche-serviette !

Vous désirez en savoir davantage sur les sèche-serviette ? Banyo, votre fournisseur en chauffage dans le Haut-Rhin, près de Mulhouse, Altkirch, Belfort et Strasbourg, vous apporte ses conseils. N’hésitez pas à nous contacter !